Ski alpin: Bode Miller ne viendra pas à Sölden

Actualisé

Ski alpinBode Miller ne viendra pas à Sölden

L'Américain Bode Miller n'est pas complètement remis de son opération au genou. Il a décidé de faire l'impasse sur la première course comptant pour la Coupe du monde.

Bode Miller est âgé de 35 ans.

Bode Miller est âgé de 35 ans.

Bode Miller ne sera pas à Sölden le 28 octobre pour le géant d'ouverture de la Coupe du monde. Le vétéran américain, qui aura 35 ans vendredi, n'est pas encore totalement remis de son opération du genou subie en mars.

«Sölden n'est pas un thème pour Miller, il n'a encore pas effectué le moindre entraînement en géant», a expliqué Rainer Salzgeber, directeur de course de Head, l'équipementier du skieur américain. Si tout se passe bien dans son processus de guérison, Bode Miller participera aux épreuves de vitesse de Lake Louise lors du week-end des 24/25 novembre.

Bode Miller a remporté deux fois le classement général de la Coupe du monde (2005/2008). Il compte 33 victoires à son palmarès en Coupe du monde, ainsi que cinq médailles olympiques, dont celle en or du super-combiné à Vancouver 2010. Il a aussi obtenu quatre titres mondiaux (géant et combiné à St-Moritz en 2003, descente et super-G à Bormio en 2005). (ats)

Ton opinion