Ski alpin: Bode Miller va faire une pause
Actualisé

Ski alpinBode Miller va faire une pause

Bode Miller, auteur de championnats du monde décevants, a décidé de faire une pause sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin.

Le vainqueur du dernier classement général de la Coupe du monde a décidé de faire l'impasse sur deux courses, un géant et un super-combi, programmés à Sestrières (Italie) le week-end prochain.

«Je voulais une pause et j'ai besoin d'un temps chaud», a déclaré Miller à l'Associated Press après être sorti dimanche du slalom de clôture des Mondiaux de Val d'Isère.

Pour la troisième fois consécutive dans une grande compétition, Miller n'a pas réussi à gagner de médaille. Dans les Alpes françaises, son meilleur résultat a été une huitième place en descente et il a dû se contenter du 12e rang en super-G. Il n'a pas réussi à terminer ses trois dernières courses.

Miller a ajouté qu'il reviendrait sur le circuit à Kranjska Gora (Slovénie) dans deux semaines.

L'Américain est un skieur polyvalent qui dispute toutes les disciplines. Mais il est seulement 8e du général de la Coupe du monde cette saison avec 517 points. Le Croate Ivica Kostelic est premier avec 742 points.

Handicapé par une cheville douloureuse, Miller n'a pas gagné une course de la saison. (ap)

Ton opinion