Actualisé 23.06.2019 à 12:58

Cinéma

«Bodyguard»: un mythe s'effondre!

27 ans après la sortie du film «Bodyguard», Kevin Costner a fait une révélation fracassante au sujet de son affiche officielle.

de
Catherine Magnin
DR

Dans le registre des love-storys qui font date dans l'histoire du cinéma, il y a «Bodyguard», de Mick Jackson. Sorti en 1992, la romance entre une pop-star (interprétée par Whitney Houston) et son garde du corps (Kevin Costner) rapportera 410 millions de dollars, pour un investissement de 25. Surtout, le film est gravé dans la mémoire de tous ceux qui l'ont vu, qui ont entendu Houston chanter «I will always love you».

Et bien, 27 ans, après la sortie, du film, Costner écorne une des images qui participent à l'édifice: dans une interview accordée à Entertainment Weekly, le comédien affirme que sur la photo qui sert d'affiche au film, ce n'est pas Whitney Houston qu'il porte dans ses bras! «Elle était déjà rentrée chez elle depuis longtemps, il s'agit d'une doublure», raconte le comédien. «C'est un ami à moi, Ben Glass, qui a pris la photo. Dès que je l'ai vue, j'ai su que cela devait être l'affiche du film.»

Les studios n'en voulurent d'abord pas, du fait qu'on n'y voyait pas le visage de l'actrice. Mais Costner a insisté... avec raison, dira la postérité. Par contre, les raisons pour lesquelles la doublure ne s'est jamais manifestée pour révéler la vérité, ou l'acteur a décidé de parler maintenant, restent un mystère...

La bande-annonce du film:

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!