Actualisé 24.04.2018 à 09:20

Salon du livre

Boire et manger entre deux pages

«La cuisine des livres» revient avec ses animations gourmandes et ses dégustations au Salon du livre.

de
Romain Wanner
La cuisine des livres, c'est le coin gourmand du Salon du livre de Genève.

La cuisine des livres, c'est le coin gourmand du Salon du livre de Genève.

Pierre Albouy

Du 25 au 29 avril, de l'ouverture à la fermeture du Salon du livre de Genève, les gourmets et autres affamés se rejoindront, sans aucun doute, auprès du stand «la cuisine des livres».

A heures fixes, diverses animations seront proposées pour donner du goût aux livres et inspirer les amateurs de cuisine. Il y aura des ateliers pratiques pour les enfants et des recettes réalisées en direct par des professionnels émérites du monde de la gastronomie. Mais la place sera aussi mise à disposition de divers auteurs et écrivains qui reproduiront, face au public, des mets marquants de leurs ouvrages. Les amateurs de liquides ne seront pas non plus en reste, avec quelques animations et conférences consacrées à divers alcools.

Dans les incontournables de ce coin du Salon du livre, on retiendra, par exemple, les événements du mercredi, dédiés à la jeunesse, avec notamment le «Spécial Kids» de Sylvia Gabet, qui proposera des recettes ludiques et éducatives à réaliser en famille. On salivera aussi volontiers devant «La cuisine du bonheur», d'Anita Lalubie, qui présentera plusieurs de ses délicieuses et saines pâtisseries, sans gluten et sans lactose.

On ne manquera pas non plus le seul élément de la cuisine des livres dédié au neuvième art: «BD Gourmande». Les auteurs de «A boire et à manger», Sonia Ezgulian et Guillaume Long, devraient y réaliser, sans doute, dessins et petits plats, tout comme dans leurs ouvrages.

Pour les plus grands et les bons vivants, il y a quelques présentations de la fin de semaine qui seront particulièrement intéressantes. On dégustera, entre autre, des whiskies et des vins du Valais, avant de faire un arrêt du côté de Tokyo, pour profiter de goûter des poissons et des sakés.

Enfin, on ne ratera pas l'animation du dimanche après-midi, «Eros à table», avec Patrick Morier-Genoud, auteur de livres érotiques, qui se pliera à la confection de quelques mets aphrodisiaques.

Programme complet sur: www.salondulivre.ch

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!