Ski de fond: Bolshunov remporte le 50 km d'Oslo
Actualisé

Ski de fondBolshunov remporte le 50 km d'Oslo

Le Russe a remporté le 50 km classique d'Oslo, prenant la tête du classement général de la Coupe du monde de fond au détriment de la jeune star locale Johannes Klaebo, seulement 38e.

par
Sport-Center/AFP
Le Russe a été fêté comme il se doit.

Le Russe a été fêté comme il se doit.

Keystone

Les deux pépites du ski de fond mondial se partagent les honneurs depuis le début de saison et se livrent un duel haletant au sommet du classement du gros globe: à sept épreuves de la fin de saison Bolshunov (22 ans), meilleur sur les épreuves longues dites de «distance» compte 49 points d'avance sur Klaebo (22 ans également), le meilleur en sprint.

Bolshunov a mené la démonstration des Russes qui ont pris les 4 premières places samedi (suivent Maxim Vylegzhanin, Andrey Larkov et Ilia Semikov), une humiliation à Oslo sur les terres des Norvégiens, qui n'ont pas fait mieux que 6e (Martin Sundby). Malgré sa 38e position, Klaebo a sauvé les meubles pour le classement général en remportant plusieurs sprints intermédiaires le long du parcours qui lui ont permis de marquer 47 points précieux.

Dario Cologna resté au repos, le meilleur Suisse a été Ueli Schnider, bon 23e, à un peu plus de deux minutes du Russe. Jonas Baumann a terminé 30e.

Ton opinion