AthlétismeBolt et Isinbayeva sacrés «Athlètes de l'année» de l'IAAF
Le sprinteur jamaïquain Usain Bolt et la perchiste russe Yelena Isinbayeva ont été désignés dimanche «Athlètes de l'année» par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).
Bolt a établi des records du monde sur 100 et 200 mètres lors des JO de Pékin où sa troisième médaille d'or a été conquise avec le relais 4x100m, lui aussi crédité d'un record du monde. Il est devenu le premier athlète depuis Carl Lewis en 1984 à remporter ces trois épreuves olympiques.
Isinbayeva Isinbayeva a défendu avec succès son titre olympique à la perche et elle est restée invaincue lors des compétitions en plein air en 2008.
Bolt a battu son propre record du monde du 100m en 9.69 secondes après avoir arrêté son effort à une quinzaine de mètres de la ligne. Sur 200 mètres, il a amélioré en 19.30 le record du monde de Michael Johnson.
Isinbayeva a franchi 5.05 mètres à Pékin pour établir son 24e record du monde et conserver son titre olympique.
Le hurdler cubain Dayron Robles et le fondeur éthiopien Kenenisa Bekele ont été les autres récompensés chez les hommes, alors que l'Ethiopienne Tirunesh Dibaba et la Kenyane Pamela Jelimo ont été primées chez les dames. (ap)