Actualisé 23.12.2019 à 09:08

JO 2020

Bolt inaugure le stade mais n'est plus la «foudre»

L'octuple champion olympique a rechaussé les pointes le temps d'un relais organisé pour l'inauguration du nouveau stade de Tokyo, au Japon, à 7 mois de la cérémonie d'ouverture des JO.

Le sprinteur jamaïcain Usain Bolt ne participera peut-être pas aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, mais il a déjà fait un tour de piste samedi lors de l'inauguration du nouveau stade de Tokyo, sept mois avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de 2020. La superstar du sprint, désormais à la retraite, a couru un 200 mètres dans une course de relais aux côtés d'athlètes paralympiques, lors de la première manifestation publique dans ce stade de 60'000 places.

«C'était une expérience formidable de courir devant autant de monde, a commenté celui qui était surnommé la «foudre». Je suis d'autant plus content que je ne participerai pas aux JO.» Interrogé sur un possible retour, Usain Bolt a rigolé: «Si je reviens à la course? Non. Je ne participerai pas, je souffre déjà de la petite course que je viens de faire....» Le Jamaïcain de 33 ans se dit très heureux d'assister aux JO, pour la première fois en tant que supporter.

(20 minutes/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!