Bombardier inaugure un hangar de production à Villeneuve
Actualisé

Bombardier inaugure un hangar de production à Villeneuve

Bombardier a inauguré mercredi un tout nouveau hangar de production sur son site de Villeneuve (VD). Le constructeur aéronautique et ferroviaire canadien souhaite ainsi pouvoir faire face à des commandes toujours plus nombreuses.

L'urgence d'un hangar supplémentaire s'imposait compte tenu du taux de remplissage atteint cette année par le carnet de commandes, indique mercredi le groupe dans un communiqué. En 2007, les CFF ont notamment commandé 140 nouvelles voitures et les transports publics de la ville de Zurich (VBZ) 14 tramways supplémentaires.

Ces demandes permettent d'asseoir Villeneuve comme site de production pour les années à venir, poursuit le communiqué. Le groupe a également pu y créer 100 nouveaux emplois cette année. A ce jour, 350 collaborateurs travaillent sur le site vaudois et 750 dans tout le pays.

En novembre, le constructeur a décidé de délocaliser les activités de son site de Turgi (AG). Les 110 emplois concernés ont alors été transférés à Zurich qui dès 2009 deviendra son centre mondial pour la mise au point des systèmes de propulsion à haute performance pour véhicules sur rail. (ats)

Ton opinion