Euro M19: Bon début pour l'équipe de Suisse

Actualisé

Euro M19Bon début pour l'équipe de Suisse

L'équipe de Suisse a réussi ses débuts dans la phase finale de l'Euro M19 en Ukraine.

Les hommes de Claude Ryf ont contraint le favori du groupe A, l'Angleterre, au nul 1-1 mardi à Donetsk. Sébastien Wüthrich inscrivait le but égalisateur à la 92e minute.

Le milieu de terrain de Neuchâtel Xamax offrait un point inespéré à son équipe sur un coup-franc armé des 25 mètres. Il était en l'occurence bien aidé par le gardien anglais Steele, qui boxait le ballon dans ses propres filets.

Ce but était cependant mérité pour la sélection suisse, qui avait auparavant bénéficié de trois balles d'égalisation très nettes par l'intermédiaire d'Admir Mehmedi (67e/87e) et Alexander Pasche (75e). Le 1-0 était également tombé à la suite d'un coup- franc (34e), sur lequel le défenseur Mattock ne laissait aucune chance au gardien suisse Oliver Klaus.

«Nous étions trop timides durant la première mi-temps», relevait Claude Ryf. L'ancien international expliquait avoir retrouvé son équipe, désormais invaincue depuis douze matches, en deuxième mi- temps. Il mettait en avant l'excellente prestation de sa défense, qui a parfaitement contrôlé une attaque anglaise redoutée.

(ats)

Ton opinion