Actualisé 15.09.2007 à 20:31

Bon début pour LHC

Lausanne vire déjà en tête du championnat de LNB après deux journées et autant de succès.

A domicile, les Vaudois ont laminé Coire 11-0, tout comme Bienne qui n'a fait qu'une bouchée de Neuchâtel 5-0. Sierre a une nouvelle fois perdu et se trouve au fin fond du classement avec deux défaites et un seul but marqué.

Pour sa «vraie» entrée dans le championnat (après la rencontre face à la Suisse M20), Lausanne n'a pas souffert face à Coire. Après deux minutes de jeu seulement, le Canadien Eric Himelfarb ouvrait le score sur passe de Gailland. Dès l'entame de la période intermédiaire, il se transformait en buteur pour offrir les deuxième et troisème buts à sa formation. La fin de rencontre a ressemblé à une partie de plaisir pour les pensionnaires de Malley qui ont encore scoré à huit reprises.

Sierre continue de décevoir en ce début de saison. Après la défaite à domicile face à La Chaux-de-Fonds (5-1), les Valaisans se sont inclinés face à Viège à la Litterna pour un derby régional suivi par 2578 spectateurs. Avec 3 points (1 but, 2 assists), Fernando Heynen a été le Viégeois le plus en vue.

De son côté, la Chaux-de-Fonds poursuit son parcours impressionnant grâce à son succès 8-3 face à Olten. Après avoir été menés 2-1 à la 25e minute, les joueurs de Gary Sheehan ont inversé la tendance avec quatre réussites en cinq minutes. Bienne n'a jamais été inquiété par Neuchâtel dans un derby horloger à sens unique. Finalement, les Seelandais se sont imposés 5-0, Caminada fêtant par la même occasion son premier blanchissage de la saison.

Enfin, Martigny a poussé Langenthal dans ses derniers retranchements après un début de rencontre en fanfare et un avantage de 2 buts à la fin de la deuxième période. Finalement, les Bernois sont revenus au score grâce à leur étrangers avant de faire la différence aux tirs au but pour s'imposer 5-4.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!