Actualisé 11.01.2020 à 07:12

Basketball

Boncourt, Fribourg et Monthey en demi-finales

Les clubs romands seront très bien représentés en demi-finales de la Coupe de Suisse. Vendredi, seuls les Lions de Genève sont tombés.

de
Sport-Center
Les Lions de Genève ont subi la loi de Boncourt (94-88).

Les Lions de Genève ont subi la loi de Boncourt (94-88).

Keystone/Archives

Les trois premiers quarts de finale de la Coupe de Suisse messieurs se sont déroulés vendredi soir. Le BC Boncourt a réussi une belle performance à domicile en battant les Lions de Genève 94-88 (41-38). Xavier Ford a été l'homme fort de cette rencontre en inscrivant 41 points et en récupérant 15 rebonds. A 2 minutes 27 du terme, les deux formations étaient encore à égalité 85 à 85.

Dans la deuxième rencontre, Fribourg Olympic n'a fait qu'une bouchée de Starwings Basket. En déplacement à Birsfelden, les Fribourgeois se sont imposés 95-59. Le coach Petar Aleksic en a profité pour effectuer une revue d'effectif. En effet, les 11 joueurs inscrits sur la feuille de match ont eu du temps de jeu et ont tous inscrit des points.

Dans la troisième confrontation de la soirée, Swiss Central Basketball a été dominé par le BBC Monthey. A l'extérieur, les Valaisans l'ont emporté 88-68. Joel Wright a été dominant pour les Lucernois avec 29 points et 8 rebonds. Mais il a été bien trop seul. Côté valaisans, c'est Marvin Porchet qui a fini meilleur pointeur avec 20 points.

Le dernier quart de finale se disputera dimanche à 17 h. Il opposera les Goldcoast Wallabies Küsnacht-Erlenbach (LNB) à Sam Massagno.

Claude-Alain Zufferey

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!