Actualisé 29.09.2011 à 15:12

Valérie Lemercier

Bonheur total, même sans gamins

Valérie Lemercier pensait devenir mère un jour, avant de changer d'avis. Elle ne regrette pas son choix.

de
Ludovic Jaccard
L'actrice française de 48 ans a trouvé l'équilibre dans sa vie privée.

L'actrice française de 48 ans a trouvé l'équilibre dans sa vie privée.

Elle prépare en ce moment son prochain film: l'histoire d'une femme qui adopte un petit garçon russe, et se rend compte que le petit n'est pas à son goût. L'occasion pour Valérie Lemercier d'évoquer dans «Paris Match» la maternité, qu'elle n'a jamais connu. «Je n'ai pas d'enfants, c'est vrai, mais j'ai un beau-fils, depuis trois ans. Il a 7 ans maintenant», a confié l'actrice. Elle vit en couple depuis trois ans avec le père du bambin, dont elle ne dévoilera pas l'identité.

«Je voulais des gosses, puis je n'en voulais plus. Aujourd'hui, tout ça est derrière moi. Je n'ai aucun regret. J'ai eu tant de choses», ajoute l'inoubliable Béatrice de Montmirail dans «Les Visiteurs».

Quant à ses anciens fiancés, le producteur Bertrand Burgalat et l'avocat Hervé Témime, la Française de 48 ans n'en garde que les bons souvenirs. Elle se réjouit d'ailleurs que le premier ait eu un enfant. Son épouse Vanessa Seward, une personnalité du monde de la mode, est d'ailleurs devenue «une vraie amie».

Valérie, qui sera à l'affiche de «Bienvenue à bord», dès mercredi sur les écrans romands, est sereine. «Je crois que je suis douée pour le bonheur», conclut-elle.

Regardez la bande annonce de «Bienvenue à bord»:

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!