Actualisé 22.10.2010 à 07:38

Europa LeagueBonne affaire pour le PSG

Le Paris St-Germain est resté en tête du groupe J de l'Europa League grâce à un match nul 1-1 arraché à Dortmund sur un but de Chantôme à la 87e. Les Français ont un point d'avance sur le FC Séville, tombeur 1-0 de Lviv (but de Kanouté), et trois sur un Borussia qui n'a pas fait une bonne affaire.

Manchester City a pris la main dans le groupe A, en dominant 3-1 le Lech Poznan avec qui il partageait le commandement. Un triplé d'Adebayor a mis les Citizens à l'abri. La Juventus n'a pas profité de ce résultat, ne pouvant faire mieux que match nul (1-1) contre le Salzbourg de Christian Schwegler, qui a même ouvert la marque par Svento. C'est Krasic, à peine entré en jeu, qui a égalisé.

Liverpool, sans convaincre, a lui aussi conservé la première place du groupe K en faisant 0-0 à Naples, deuxième du classement. Pour le FC porto, c'est le carton plein dans la poule L avec un troisième succès, 3-1 à Istanbul contre Besiktas malgré deux expulsés (Maicon et Fernando), sur une réussite de Falcão et un doublé de Hulk.

Avec Reto Ziegler mais sans Marco Padalino, qui n'a pas quitté le banc de touche, la Sampdoria a perdu des plumes en s'inclinant en Ukraine face au Metalist Kharkov (2-1). Les Gênois, troisièmes, sont à deux longueurs de leurs adversaires du jour et à trois du leader, le PSV Eindhoven, qui a obtenu de justesse la victoire à Debrecen (2-1).

Tranquillo Barnetta et Eren Derdiyok ne sont entrés que dans la dernière demi-heure lors du nul de Bayer Leverkusen à Salonique (0-0). L'Atletico Madrid s'est lui relancé dans ce groupe B en disposant 3-0 de Rosenborg.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!