05.11.2020 à 11:44

Ville de GenèveBonne nouvelle salariale pour la fonction publique

Le Canton ayant revu ses prévisions fiscales à la hausse, le Conseil administratif de la municipalité a revu son projet de budget 2021.

Alfonso Gomez, conseiller administratif Vert chargé des Finances de la Ville de Genève.

Alfonso Gomez, conseiller administratif Vert chargé des Finances de la Ville de Genève.

TDG – Lucien FORTUNATI

C’est Noël avant l’heure pour les fonctionnaires de la Ville de Genève. Alors qu’ils risquaient de perdre leur progression salariale en 2021, le Canton a revu ses prévisions fiscales à la hausse. Résultat, le conseiller administratif Vert chargé des Finances, Alfonso Gomez, a modifié le projet de budget 2021 de l’exécutif, avec l’aval de ses pairs (sauf de la PDC Marie Barbey-Chappuis), rapporte «Le Courrier». La fonction publique communale et les employés du domaine de la petite enfance récupèrent de la sorte leurs annuités, leurs primes pour ancienneté et la progression du 13e salaire. Par ailleurs, 2,5 millions de francs supplémentaires seront alloués à l’urgence sociale. Le Conseil municipal, à majorité de gauche, devra avaliser ces propositions en décembre. (jef)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
27 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Yvan Descloux-Rouiller

06.11.2020 à 15:55

Moi je trouve qu'il y une bonne tête de Waldstaetten !!!

SOS PATRIMOINE GENÈVE

06.11.2020 à 03:45

IMPORTANT : Soutenue par la Ville de Genève, 8 jeunes étudiantes d'extrême gauche ont lancé le projet 100elles qui veut changer les noms D'AU MOINS 100 rues emblématiques du patrimoine de Genève. Ainsi, la « Rue Jean-Jacques Rousseau » est menacée d'être renommée « Rue Audre Lorde » en hommage à une activiste lesbienne américaine du 20ème siècle ! UNE PÉTITION A ÉTÉ LANCÉE POUR S'Y OPPOSER QUI PEUT SE TRANSFORMER EN INITIATIVE POPULAIRE : https://tinyurl.com/genevepetition

Gera Deaus

05.11.2020 à 14:28

Il a vraiment une tête d'écologiste, une montre écolo, une veste en coton écolo, une gestion des finances écolo. Faut retourner dans vos campagnes et laissé les villes aux non écolo maintenant.