Football - Serie A: Bonne opération de la Juventus
Actualisé

Football - Serie ABonne opération de la Juventus

La Juventus a battu avec la manière l'Udinese (4-0), lors de la 21e journée de Serie A. Les Turinois repoussent ainsi Naples, accroché chez la Fiorentina (1-1), et la Lazio Rome, tenue en échec à Palerme (2-2), à cinq points.

Le grand monsieur de la soirée pour la Juventus se nomme Paul Pogba. Le milieu de terrain français a livré deux bijoux - des frappes puissantes prises de 25 mètres - pour donner à ses couleurs deux longueurs d'avance. La formation de Stephan Lichtsteiner, qui a joué toute la rencontre, a ensuite enfoncé le clou par Vucinic et Matri. Le tout malgré les absences pour blessure de Pirlo et Marchisio. Excusez du peu...

Piégé par un but de Roncaglia marqué depuis le milieu de terrain grâce à une mauvaise appréciation du portier De Sanctis, Naples a arraché un point à Florence par son inévitable buteur Edinson Cavani. Gökhan Inler a joué toute la partie, tout d'abord aux côtés de Valon Behrami puis, en seconde période, aux côté de Blerim Dzemaili.

La Lazio s'est pour sa part cassé les dents en Sicile. Elle avait pourtant ouvert le score par Floccari dès la 10e. Mais l'équipe de Steve Von Bergen a très bien réagi, notamment après l'entrée en jeu d'un autre Suisse, Michel Morganella à la 65e. Les Palermitains ont égalisé par Arevalo à la 70e puis ont pris les commandes par Dybala à la 71e. Pas suffisant toutefois, le onze de Vladimir Petkovic sauvant les meubles sur un penalty de Hernanes à la 85e. (ats)

Ton opinion