Europa League: Bonne opération pour la Juventus
Actualisé

Europa LeagueBonne opération pour la Juventus

Le leader de Serie A est allé gagner 1-0 à Gerland contre Lyon et se trouve donc idéalement placé pour rejoindre les demi-finales.

La Juventus a réalisé une belle opération en quart de finale aller de l'Europa League.

Affiche sur le papier la plus attractive de la soirée, la partie pourtant a tardé à décoller. Très tactique, la première période a été pauvre en émotions. Les débats se sont un peu animés ensuite, les visiteurs augmentant le rythme à partir de l'heure de jeu, à la recherche du fameux but à l'extérieur.

Lopes, le gardien de l'OL, a cependant fait bonne garde. Il s'interposait notamment sur des tentatives de Pirlo (59e) et Isla (67e). Stefan Lichtsteiner est entré à la 78e côté turinois. Vucinic gâchait une grosse occasion en tirant au-dessus alors qu'il se trouvait en position idéale (84e). Mais une minute plus tard, après une scène confuse, Bonucci trouvait enfin la faille pour donner la victoire à la Juve, qui ambitionne de gagner cette compétition dont la finale aura lieu dans son stade le 14 mai.

Benfica Lisbonne a aussi pris une option sur une place dans le dernier carré en allant s'imposer 1-0 à Alkmaar. L'autre club portugais encore en lice, Porto, a aussi gagné 1-0 mais chez lui face au FC Séville. (ats)

Ton opinion