Hockey - LNB: Bonne opération pour Red Ice
Actualisé

Hockey - LNBBonne opération pour Red Ice

Quatre jours après leur élimination en Coupe de Suisse par les Haut-Valaisans (6-4), les Octoduriens ont remporté 4-3 ce nouveau derby cantonal à l'occasion de la 7e journée de LNB.

Red Ice a pris sa revanche sur Viège. Ce succès permet également à Red Ice de grimper à la 3e place du classement, avec le même nombre de points que Langnau et à une unité de Viège. Un leader qui, après un début de saison immaculé, reste désormais sur deux défaites consécutives (il a aussi été battu vendredi par Ajoie).

Rapidement mené au score, Red Ice est passé en tête grâce à deux buts en 10 secondes (4'18 et 4'28) par Borlat et Malgin. Le club de Martigny a ensuite mené 4-1, avant que Viège ne réagisse et revienne à 4-3.

Parmi les autres matches de cette 7e journée, disputés samedi soir, Langenthal a arraché un succès 5-4 ap face à Langnau. Des Tigers qui peuvent se mordre les doigts: ne menaient-ils pas encore 4-1 à la 39e minute et 4-2 à la 53e? Mais une surdose de dilettantisme a permis à Langenthal de revenir à hauteur des Emmentalois sur le fil via un but de Füglister à six secondes de la fin de la troisième période. Plus fort encore, les Haut-Argoviens ont arraché leur deuxième point à une seconde du terme de la prolongation sur un but de Campbell.

De son côté, La Chaux-de-Fonds a bien géré la venue de Thurgovie en s'imposant 3-1. Cette troisième victoire permet aux hommes d'Alex Reinhard de passer devant leur adversaire du jour et de prendre la 7e place.

A noter finalement qu'Olten a connu une nouvelle déception cette saison. La lanterne rouge s'est inclinée 2-1 ap face aux GCK Lions. C'est Zangger qui a inscrit le but décisif à la 62e minute. (ats)

Ton opinion