24.10.2020 à 23:07

FootballBonne réaction de l’OM et du PSG

Battus en Ligue des champions, Marseillais et Parisiens ont gagné samedi en championnat. Les Parisiens ont même pris la tête.

Félicité par Neymar, Moise Kean a marqué ses premiers buts pour le PSG.

Félicité par Neymar, Moise Kean a marqué ses premiers buts pour le PSG.

AFP

Tous deux battus en Ligue des champions, Marseille et le Paris Saint-Germain ont réagi samedi à Lorient (1-0) et contre Dijon (4-0) en Ligue 1, le PSG reprenant la tête du classement avant la fin de la 8e journée, amputée de Lens-Nantes dimanche pour cause de pandémie.

Pour les Marseillais, cueillis sur le terrain de l’Olympiakos mercredi en Grèce (1-0), l’affaire fut difficile à sceller dans les bourrasques bretonnes. Mais le défenseur Leonardo Balerdi a trouvé la faille, pour rassurer son entraîneur André Villas-Boas avant la réception mardi de Manchester City en Ligue des champions.

«C’est une très bonne prestation collective, offensivement et défensivement», s’est satisfait le Portugais, dont l’équipe se replace au 4e rang.

Doublés pour Kean et Mbappé

Les Parisiens se devaient eux aussi de se rassurer, après le revers cuisant de mardi contre Manchester United (2-1) et au cœur d’une période de défiance concernant l’entraîneur Thomas Tuchel.

Contre la lanterne rouge du championnat, Dijon, la flopée de blessés du PSG n’a pas handicapé le club champion de France, sérieux tout au long de la rencontre avec un Neymar décisif quatre jours avant un périlleux déplacement européen chez le Basaksehir d’Istanbul.

Le nouvel attaquant italien Moise Kean a pu inscrire son premier but sous ce maillot trois minutes à peine après le début du match marqué par l’hommage plein d’émotion à Samuel Paty, le professeur d’histoire décapité en pleine rue il y a une semaine.

Il a même signé un doublé 20 minutes plus tard, bien servi par Neymar. Et Kylian Mbappé, préservé pendant 70 minutes, a eu le temps de marquer ses 5e 6e buts de la saison pour se positionner en tête du classement des buteurs et assurer au PSG la 1re place du classement, un point devant Lille et trois devant Rennes, battu vendredi par Angers (2-1).

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Aie aie

25.10.2020 à 00:15

Oups désolé, je ne connais pas ces lettres, OM et PSG. Quelqu'un peux me dire à quoi ça correspond ? C'est comme HM, COOP, C&A, ..., ce sont des magasins ?