Actualisé

Hockey sur glaceBonne soirée pour les Suisses en NHL

La plupart des équipes alignant des Suisses ont gagné samedi soir en NHL.

Sven Andrighetto a inscrit un but samedi soir.

Sven Andrighetto a inscrit un but samedi soir.

Keystone

Sven Andrighetto a inscrit son 6e but de la saison pour Colorado Avalanche. Colorado s'est imposé 6-2 sur la glace des Arizona Coyotes. Andrighetto a marqué le 5-2 en supériorité numérique. L'attaquant zurichois possède un bilan de 17 points en 34 matches. L'Avalanche a inscrit trois de ses six buts en power play, mais elle en a aussi encaissé deux dans cette configuration. Les visiteurs ont fait la décision dans le tiers médian en marquant quatre fois en 3'46 pour mener 4-0.

Avec Denis Malgin, les Florida Panthers ont fêté un troisième succès de suite. Ils ont battu les Ottawa Senators sur la plus petite marge (1-0) grâce à une réussite d'Huberdeau (22e) et aux 38 arrêts de Reimer.

Pas de point pour Nico Hischier

Les New Jersey Devils ont pour leur part battu les Chicago Blackhawks 4-1 pour aligner une quatrième victoire consécutive. Nico Hischier a joué un peu plus de 16 minutes, mais il n'a pas inscrit de point. Dans la cage des Devils, Corey Schneider, ancien gardien d'Ambri, s'est illustré avec 39 parades.

La belle série de Kevin Fiala a pris fin. Après neuf matches avec au moins un but ou un assist, le joueur des Nashville Predators n'a pas réussi de point lors du revers de son équipe contre les Dallas Stars (3-4 tab). Il a aussi manqué son penalty. Roman Josi et Yannick Weber ont également été alignés par les Predators. Les trois Suisses ont quitté la glace avec un bilan de -1.

Les San Jose Sharks (avec Timo Meier) ont dominé les Los Angeles Kings 2-0. Le gardien Jones a arrêté 28 tirs et signé un troisième blanchissage cette saison. Blessés, Nino Niederreiter (Minnesota Wild), Luca Sbisa (Vegas Golden Knights) et Sven Bärtschi (Vancouver Canucks) n'ont pas joué avec leur club respectif. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!