"Borat" ne sera plus incarné par Sacha Baron Cohen
Actualisé

"Borat" ne sera plus incarné par Sacha Baron Cohen

Le comédien britannique Sacha Baron Cohen a annoncé qu'il ne jouerait plus le personnage controversé de "Borat".

Ce faux journaliste kazakh moustachu, raciste, homophobe et misogyne était la vedette du film du même nom sorti sur les écrans en 2006.

Dans une interview au Daily Telegraph publiée sur le site internet du quotidien britannique, Sacha Baron Cohen affirme que Borat a fait sa dernière apparition. "Quand j'étais Ali G et Borat (...) je me suis mis à les aimer, et donc admettre que je ne vais jamais plus jouer (ces personnages) est très triste", a-t-il déclaré.

"Depuis l'année dernière, j'ai été l'objet de poursuites par quelque 3000 personnes", a indiqué l'acteur, qui a obtenu un Golden Globe. Le studio Twentieth Century Fox, qui a produit le film, a également fait l'objet d'une série de plaintes.

La dernière plainte en date a été déposée par un moniteur d'auto- école qui affirme avoir été trompé par le pseudo-journaliste. Parmi les plaintes, figurent celles de deux étudiants apparaissant dans le film ivres en train de regarder une vidéo des ébats de l'actrice Pamela Anderson.

Juste après sa diffusion, à l'automne 2006, le président kazakh Noursoultan Nazarbaïev avait estimé qu'il était préférable de rire du film, jugeant que cette comédie servirait au moins à attirer la curiosité sur son pays méconnu.

Le film, au titre complet de "Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan", a remporté un succès mondial au box-office, engrangeant quelque 260 millions de dollars de bénéfices pour un budget de production de 18 millions.

(ats)

Ton opinion