Actualisé 02.10.2008 à 16:14

CP Berne

Bordeleau ne se sent plus à son aise

L'attaquant du CP Berne, Sébastien Bordeleau, a confié à "L'Équipe" qu'il ne sentait plus à son aise dans le club de LNA.

L'international français d'origine canadienne avoue ne pas apprécier le système de son entraîneur John von Boxmeer.

"Je n'ai rien contre mon compagnon de ligne, le junior Etienne Froidevaux, qui deviendra sûrement un très bon joueur. Mais est-ce que c'est le rôle des étrangers de jouer sur des lignes expérimentales", s'interroge-t-il dans le quotidien sportif français.

"Mon temps de jeu a baissé de moitié par rapport à l'année dernière et je ne suis plus utilisé sur les situations d'infériorité numérique. Je sais que cela ne marche pas comme cela devrait pour l'instant. Et le coach n'est pas du genre à t'aider quand ça va mal. Il t'écrase plutôt."

Bordeleau, qui compte plus de 300 points en six saisons (play-off compris) avec Berne, ne se décourage pas pour autant. "J'ai de l'expérience, j'ai déjà connu des débuts de saison difficiles et je me suis toujours remis", confie-t-il. L'attaquant n'envisage cependant pas un départ de l'actuel 2e de LNA, mais il pourrait réexaminer la situation en décembre, selon "L'Equipe".

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!