Tennis: Boris Becker négocie pour commenter Roland-Garros depuis sa cellule
Publié

TennisBoris Becker pourrait commenter Roland-Garros depuis sa cellule

Les gens qui ont eu des contacts avec le sextuple vainqueur de tournois du Grand Chelem ont donné de ses nouvelles. La plus surprenante est qu’Eurosport veut réaliser un coup et garder l’Allemand dans son giron d’experts.

par
Claude-Alain Zufferey
Boris Becker à son arrivée à la Southwark Crown Court à Londres dimanche. Il en ressortira dans un fourgon de police, direction la prison.

Boris Becker à son arrivée à la Southwark Crown Court à Londres dimanche. Il en ressortira dans un fourgon de police, direction la prison.

AFP

Deux jours après la condamnation de Boris Becker, des nouvelles de sa prison ont fuité: l’ex-joueur allemand serait en train de négocier un accord avec une chaîne de télévision pour commenter des tournois depuis sa cellule. Depuis 2017, Boris Becker met ses connaissances tennistiques au service d’Eurosport. Il commente les tournois du Grand Chelem en tant qu’expert. Sa situation du moment, plutôt compliquée, aurait dû sonner le glas de sa carrière de commentateur.

Il n’en est rien. Selon Blick, la légende du tennis et la chaîne de TV négocient actuellement en vue de donner une nouvelle tournure à leur collaboration. Frank Wöndl, expert sportif et connaissance de Becker, a déclaré au journal: «Eurosport regarde avec les avocats de Becker s’il est possible d’aménager un home studio pour Boris en prison.» Tout ce petit monde va devoir faire vite, car le prochain tournoi du Grand Chelem, Roland-Garros, se déroulera à Paris du 22 mai au 5 juin.

Lilly Becker a dû tout avouer à son fils

L’ex-femme de Boris Becker, Lilly, qui avait tenu son fils à l’écart lors de la procédure et du procès, a dû lui avouer que son père était en prison. «C’est la chose la plus difficile que j’ai jamais eue à faire. Mais je n’ai pas eu d’autre choix que de briser son cœur, dimanche dernier», a déclaré le mannequin néerlandais de 45 ans, mardi soir sur la chaîne britannique TalkTV.

Séparée depuis 2018 du sportif allemand, elle a ajouté «qu’Amadeus voulait absolument voir son père et qu’elle espérait qu’il pourrait lui rendre visite très bientôt.» Actuellement, Boris Becker est incarcéré dans une prison du quartier de Wandsworth à Londres. Il a jusqu’à fin mai pour faire appel de la décision. Les experts estiment toutefois que les chances de succès sont faibles.

Un job de professeur de gym

Ton opinion