Actualisé 12.10.2008 à 10:13

Suisse-Grèce

Boris Smiljanic remplace Djourou

Ottmar Hitzfeld sera privé des services de Johan Djourou mercredi au Pirée pour le match du tour préliminaire de la Coupe du monde 2010 qui opposera la Suisse à la Grèce.

Le Genevois avait cédé sa place à la pause samedi contre la Lettonie, victime d'une commotion cérébrale.

Le staff médical s'est montré catégorique: Johan Djourou ne peut pas voyager en avion ces prochains jours. Ottmar Hitzfeld reconduira ainsi en Grèce la défense centrale qui a joué en seconde période contre la Lettonie, à savoir le duo formé d'Eggimann et de Grichting. Le sélectionneur a fait appel à Boris Smiljanic pour compléter son cadre. Le capitaine des Grasshoppers a été préféré à Müller, qui n'a toujours pas joué un seul match cette saison avec Monaco.

Deux autres nouveaux joueurs intègreront l'équipe pour ce déplacement en Grèce. Johnny Leoni remplacera Eldin Jakupovic, qui s'est rendu au chevet de sa grand-mère malade. Par ailleurs, Valentin Stocker a été "promu" en équipe A alors que Fabian Lustenberger est resté à la disposition de la sélection des M21 pour le barrage retour de mardi à Lorca contre l'Espagne.

Tranquillo Barnetta n'a pas participé à l'entraînement de dimanche matin. Le St-Gallois ressent une gêne musculaire à la cuisse. Cette douleur ne devrait toutefois pas l'empêcher de tenir sa place mercredi.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!