Bundesliga: Borussia Mönchengladbach barragiste
Actualisé

BundesligaBorussia Mönchengladbach barragiste

Lucien Favre et le Borussia Mönchengladbach ont encore un effort à fournir pour assurer le maintien en Bundesliga: gagner le barrage face à Bochum ou au Greuther Fürth.

Les joueurs de Lucien Favre ont obtenu un sursis après leur nul face à Hambourg.

Les joueurs de Lucien Favre ont obtenu un sursis après leur nul face à Hambourg.

En partageant les points à Hambourg (1-1), le Borussia Mönchengladbach a obtenu le sursis espéré. La relégation directe frappe St-Pauli et l'Eintracht Francfort de Pirmin Schwegler, qui s'est incliné 3-1 à Dortmund. Victorieux 3-1 à Hoffenheim après avoir été mené 1-0, le Wolfsburg de Diego Benaglio sauve finalement sa peau. Champion d'Allemagne il y a seulement deux ans, Wolfsburg a vécu une saison bien pénible dont le dernier incident fut la mise à l'écart pour ce dernier match de Diego. Le demi brésilien a quitté la théorie d'avant-match dès l'instant où il a appris qu'il n'était pas titulaire

Intronisé le 14 février dernier alors que le Borussia Mönchengladbach accusait 7 points de retard sur le premier relégable, Lucien Favre a caressé pendant quelques minutes le fol espoir d'assurer le maintien au soir de cette ultime journée. Soutenu par 8000 supporters, Gladbach ouvrait le score sur un coup-franc d'Arango. Mais avec l'excellente seconde période du SV Hambourg, qui égalisait par Ben-Hatira, et le scénario du match de Hoffenheim, Lucien Favre et ses joueurs ont dû revenir sur terre. Ils doivent maintenant s'imposer contre le troisième de la 2e Bundesliga pour conserver leur place au sein de l'élite

A Dortmund, la fête a été réussie malgré l'ouverture du score de l'Eintracht. Le Champion a marqué 3 buts mais aussi raté 2 penalties face à un adversaire qui a terminé la rencontre à dix. Eintracht Francfort subit la quatrième relégation de son histoire après 1996, 2001 et 2004.

Enfin, il n'y pas eu de mauvaise surprise pour le Bayer Levekusen. Victorieux 1-0 à Fribourg, Derdiyok, Barnetta et leurs coéquipiers ont assuré leur deuxième place, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions. Le Bayern, qui a battu le VfB Stuttgart 2-1 pour terminer au troisième rang, devra ainsi disputer le tour préliminaire. (ats)

Ton opinion