Basket: Boston reprend la main face à Washington

Actualisé

BasketBoston reprend la main face à Washington

Les Celtics se sont imposés 123 à 101, mercredi à domicile, reprenant l'avantage face aux Wizards (3 victoires à 2).

Les Celtics ne sont plus qu'à une victoire de la finale de conférence Est. (Mercredi 10 mai 2017)

Les Celtics ne sont plus qu'à une victoire de la finale de conférence Est. (Mercredi 10 mai 2017)

AFP

Les Boston Celtics sont repassés en tête face aux Washington Wizards dans leur duel du 2e tour des play-offs en s'imposant 123 à 101, mercredi dans leur salle.

Les Celtics mènent trois victoires à deux et n'ont plus besoin que d'une victoire pour accéder à la finale de la conférence Est. Mais le match N.6 aura lieu vendredi à Washington et les deux équipes se sont jusqu'à présent toujours imposées dans leur salle.

Les Celtics ont assommé d'entrée les Wizards en leur infligeant un cinglant 16-0 dont ils ne sont pas remis. Avery Bradley a inscrit 29 points, privant une fois n'est pas coutume Isaiah Thomas (18 pts) du statut de meilleur marqueur des Celtics.

Le vainqueur de ce duel sera opposé en finale de conférence, l'équivalent des demi-finales des play-offs NBA, au champion en titre Cleveland qui vient d'enchaîner huit victoires de suite face à Indiana (4-0) et Toronto (4-0). (nxp/afp)

Boston: Thomas mis à l'amende pour insulte à un spectateur

Le meneur de Boston Isaiah Thomas a écopé d'une amende de 25.000 dollars (23.000 euros) pour avoir insulté un spectateur durant le match N.4 du 2e tour des play-offs à Washington, a annoncé mercredi la Ligue nord-américaine de basket (NBA).

Thomas avait eu une altercation avec un spectateur durant la défaite de son équipe dimanche à Washington (121-102). Selon la NBA, il a utilisé «un langage inapproprié à l'égard de ce spectateur».

(NewsXpress)

Ton opinion