Actualisé 08.12.2012 à 17:08

Mesure de redressementBottez en touche vos amis Facebook trop barbants

Un application invite à dresser la liste des infractions d'un ami ennuyeux par son comportement sur le réseau social et à le bannir pour une durée déterminée.

de
laf

Un développeur a trouvé la parade au bouton «J'aime pas» qui n'a jamais trouvé grâce sur le réseau social. Son application baptisée Defriendtion, contraction des mots anglais «supprimer des amis» et «détention», incite à coller un bulletin d'avertissement sur le mur d'un ami trop agaçant.

«Que ce soit une image stupide ou inappropriée, un tweet ou un statut banal, chacun compte parmi ses amis en ligne des personnes encombrantes, coutumières d'activités discutables en ligne», met en avant Chris Heller, le développeur de l'application.

Pour l'utilisateur, il s'agit au préalable de détailler dans un formulaire la liste des infractions de son ami indélicat qui aurait enfreint ses «règles de conduite» sur le réseau social. Un message est ensuite publié à la fois sur le mur Facebook de l'auteur de l'avertissement et du contrevenant. Ce dernier ne s'en tire pas avec ce simple blâme public. Il se voit encore infliger une peine de bannissement sur la timeline de son ami, selon une durée fixée par le donneur d'amende.

«Defriendtion est le parfait moyen de faire savoir à une personne et à vos amis pourquoi elle est ennuyeuse et doit revoir son comportement», résume encore le développeur de l'application.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!