LNA: Boucher viré et remplacé par Lars Leuenberger
Actualisé

LNABoucher viré et remplacé par Lars Leuenberger

Lars Leuenberger a été nommé entraîneur jusqu'au terme de la saison, à la place de Guy Boucher, limogé en raison des mauvais résultats.

Lars Leuenberger (à dr.) est désormais le coach principal de Berne. Il succède à Guy Boucher (à g.), limogé mercredi.

Lars Leuenberger (à dr.) est désormais le coach principal de Berne. Il succède à Guy Boucher (à g.), limogé mercredi.

Après cinq défaites consécutives et une neuvième place au classement, Berne a choisi de se séparer de l'entraîneur Guy Boucher. Le Québécois de 44 ans avait annoncé il y a quelques jours qu'il ne serait plus l'entraîneur des Ours l'an prochain.

Son successeur n'est autre que son assistant, Lars Leuenberger. Le frère de ce dernier, Sven Leuenberger, quitte quant à lui son poste de directeur sportif. Il est remplacé par Alex Chatelain. C'est une rocade, puisque Sven Leuenberger va reprendre la direction du secteur de la formation à la place de Chatelain.

Arrivé en janvier 2014, Guy Boucher, ancien pilote de Tampa Bay en NHL, n'avait pas réussi à sauver la saison bernoise. Le club de la capitale avait dû disputer le tour de relégation, un camouflet pour une telle organisation. La saison passée, Berne avait enlevé la Coupe de Suisse, mais avait subi la loi de Davos - 4-0 - en demi-finales des play-off face au futur champion.

En dépit d'un solide CV outre-Atlantique, Guy Boucher n'a pas réussi à faire du club bernois une machine à gagner. Les nombreuses blessures, touchant notamment les joueurs étrangers, n'ont pas facilité la tâche du Québécois cette saison.

Selon toute vraisemblance, il devrait demeurer en Suisse, en tous les cas jusqu'à la Coupe Spengler, puisqu'il a été nommé coach du Team Canada pour le grand raout grison.

(si)

Ton opinion