Genève: Bouchon de 5 km pour une Savoie indépendante
Actualisé

GenèveBouchon de 5 km pour une Savoie indépendante

Des militants Savoyards ont investi la douane de Bardonnex dimanche après-midi. Vers 16h30, on mettait une heure et demi pour entrer en Suisse.

par
Jérôme Faas
Les indépendantistes savoyards ont entièrement bloqué, durant cinq minutes, l'entrée vers la Suisse de la douane de Bardonnex.

Les indépendantistes savoyards ont entièrement bloqué, durant cinq minutes, l'entrée vers la Suisse de la douane de Bardonnex.

«La France n'a pas le droit d'être ici, nous prônons la liberté et la reconnaissance de notre pays», explique calmement David, indépendantiste savoyard. Pour faire entendre leur point de vue, lui et une cinquantaine militants ont investi la douane de Bardonnex vers 15h dimanche après-midi. Aux alentours de 16h30, un bouchon de cinq kilomètres contraignait les automobilistes à patienter une heure et demi pour entrer en Suisse.

Les Savoyards ont tout d'abord bloqué la circulation sur une voie, pour distribuer des tracts. Puis sur deux, durant cinq minutes. Les gendarmes les ont alors repoussé sur le bas-côté dans le calme. A 18h30, les uns les autres cohabitaient dans la bonhomie, alors que les véhicules pénétraient au pas à Genève.

Ton opinion