Bouchons prévus dès vendredi
Actualisé

Bouchons prévus dès vendredi

Sur les routes, dans les trains et les aéroports, les vacances commencent dès vendredi.

Des bouchons et des ralentissements sont prévus à partir de l'après-midi sur les principaux axes routiers du pays.

En direction du sud, les automobilistes doivent s'attendre à une surcharge du trafic dès vendredi 16h00 et jusqu'à 20h00. Samedi devrait aussi être une journée noire, annonce viasuisse mercredi dans un communiqué. La circulation devrait être tout autant intense les vendredis et samedis suivants.

Les axes concernés sont notamment l'A9 Lausanne-Martigny, l'A1 Berne-Zurich, l'A2 Bâle-Chiasso et l'A13 Sargans-Bellinzone. Les gares de chargement de la Furka, du Lötschberg et de la Vereina devraient aussi voir défiler un nombre important de véhicules. Des temps d'attente sont prévisibles, selon viasuisse.

Pour le retour des vacances, les week-ends des 29-30 décembre et des 5-6 janvier seront chargés. Le trafic devrait aussi être intense mercredi 2 janvier et vendredi 4 janvier sur les mêmes axes que précités.

Les aéroports s'attendent comme chaque année à des affluences record ces prochains jours, plus particulièrement les 21, 22 et 23 décembre ainsi que les 28, 29 et 30 décembre. Dans un communiqué, Cointrin appelle les voyageurs à se rendre en transports publics à l'aéroport et deux heures environ à l'avance. (ats)

Vous pouvez en tout temps vous informer sur l'état de la route grâce à la centrale suisse d'informations sur le trafic en appelant le n° (50 cts par appel, puis 50 cts par minute).

Ton opinion