Bouclez vos cheveux avec à un accessoire de cuisine

Comme avec un diffuseur, l’utilisation d’une passoire du sèche-cheveux permet d’optenir des cheveux bouclés.

Comme avec un diffuseur, l’utilisation d’une passoire du sèche-cheveux permet d’optenir des cheveux bouclés.

Pexels pouriya kafaei
Actualisé

coiffureBouclez vos cheveux avec un accessoire de cuisine

Utilisée comme un diffuseur, la passoire permet d’optenir une chevelure bouclée. Attention cependant à ne pas se brûler!

par
Lauren Cavin-Hostettler

TikTok regorge d’astuces beauté originales. La dernière en date: utiliser une passoire avec sèche-cheveux pour obtenir une chevelure ondulée.

La créatrice de contenu Theogbells, qui cumule sur son compte plus de 207’000 abonnés, a eu l’idée d’utiliser cet ustensile de cuisine pour remplacer le diffuseur de son sèche-cheveux. Cette technique a depuis conquis de nombreuses utilisatrices, qui ont publié leurs propres vidéos pour avoir de belles boucles régulières.

Connaissiez-vous cette astuce?

Pour cela, il suffit de placer les longueurs humides dans la passoire et de les sécher par en dessous avec le sèche-cheveux en effectuant des mouvements de bas en haut pour que la chaleur se diffuse. Une fois les longueurs sèches, il ne reste plus qu’à sécher le reste des cheveux et les racines. Comme avec un diffuseur classique, cette méthode convient mieux aux cheveux déjà bouclés, mais peut également donner du mouvement à une chevelure plus lisse.

Attention aux brûlures

Même si la méthode est simple et efficace, des coiffeurs recommandent de ne pas mettre la chaleur du sèche-cheveux au maximum. En effet, le métal retient la chaleur et peut rapidement devenir brûlant. Il faut donc également faire attention à ne pas approcher la passoire trop près des oreilles, du cou ou du visage.

Ton opinion

0 commentaires