Zurich: Boulanger cherche ours volé désespérément
Actualisé

ZurichBoulanger cherche ours volé désespérément

La mascotte d'un commerce du centre ville de Zurich a disparu depuis vendredi. Le tenancier a porté plainte.

par
ced/dmz
1 / 3
L'ours trônait fièrement sur ce socle.

L'ours trônait fièrement sur ce socle.

mec
Il se trouvait devant la boulangerie.

Il se trouvait devant la boulangerie.

mec
Il plaisait beaucoup aux enfants

Il plaisait beaucoup aux enfants

boulangerie Kern

Un sympathique ours en tenue de boulanger, équipé d'une pelle en bois, trônait fièrement depuis onze ans devant l'échoppe de Liz et Aldo Kern, sur la Schaffhauserstrasse, à Zurich. Mais, en fin de semaine passée, l'impensable s'est produit: depuis vendredi, les clients sont accueillis par un socle vide. A la place du Teddy bear, une photo avec un appel vibrant: «Tu nous manques. Mais qui donc t'a volé?», peut-on y lire.

Le boulanger explique: «Dans la nuit de jeudi à vendredi, des inconnus ont violemment arraché l'ours de son piédestal!» Aldo Kern n'exclut pas qu'il ait été endommagé, ce qui l'attriste particulièrement.

«Il apporte de la joie aux enfants»

L'animal décorait la devanture depuis 2005. Selon l'artisan, il a été plusieurs fois restauré. Des artistes locaux ont mis tout leur amour pour le garder en forme. En outre, il était très populaire auprès de clients. «Les enfants l'appréciaient beaucoup. Il leur apportait de la joie. Quelqu'un les en a privés», s'émeut Aldo Kern.

«Nous réfléchissons à présent à ce que nous ferons, si nous ne le retrouvons pas. Il sera très difficile de le remplacer», poursuit le boulanger. Il prie instamment les voleurs de le rapporter. Pour le moment, la police n'a aucune piste sérieuse. Elle confirme seulement qu'une plainte contre inconnu a été déposée.

Ton opinion