Photo virale: Bouleversé par cet enfant, le web part à sa recherche
Actualisé

Photo viraleBouleversé par cet enfant, le web part à sa recherche

Des internautes ont lancé une campagne dans l'espoir de retrouver un petit garçon qui s'est bricolé un maillot de Lionel Messi avec un simple sac en plastique.

par
joc

Qui est ce petit garçon photographié de dos, vêtu d'un maillot de Lionel Messi bricolé avec un sac en plastique? Cette photo, vraisemblablement prise dans une région d'Irak dévastée par la guerre, a bouleversé le web. Du coup, une campagne a été lancée par des internautes qui espèrent retrouver le petit garçon afin de lui offrir un véritable maillot de son idole, rapporte CBS Sports.

Un compte Twitter géré par des fans de Messi a affirmé qu'il avait contacté l'entourage professionnel du footballeur, raconte le «Daily Mail». Ceux-ci se seraient montrés prêts à faire un geste pour l'enfant. «Ils veulent savoir qui est ce gamin pour que Leo puisse faire quelque chose pour lui», a tweeté le compte Messi10stats.

On ignore où et quand cette photo a été prise. Certains sites écrivent que l'enfant pourrait résider à Dohuk, ville irakienne de la Région autonome du Kurdistan, que des milliers de familles ont fui, terrorisées par l'EI.

Ton opinion