Boy George entre en cure de désintoxication
Actualisé

Boy George entre en cure de désintoxication

Après avoir comparu devant un tribunal de New York pour possession de cocaïne, l'ex-leader du groupe «Culture Club», âgé de 44 ans a accepté d'entrer en cure de désintoxication.

L'acceptation de cette cure a entraîné l'abandon par le ministère public des accusations de possession de drogue, ce qui évite au chanteur de faire de la prison. Boy George ne doit plus répondre que d'un délit relativement mineur, la fausse déclaration de vol, pour laquelle il a plaidé coupable.

Le juge Anthony Ferrarar lui a tout de même asséné un sérieux rappel. «Vous garderez un dossier criminel, il restera pour toujours, comprenez-vous cela?» a-t-il dit au chanteur, de son vrai nom George O'Dowd.

Boy George devra entrer en cure de désintoxication et effectuer cinq jours de travaux d'intérêt général à Manhattan. Il devra aussi régler une amende de 1000 dollars, plus 160 dollars de frais de justice, et ne pas être arrêté à nouveau.

Habillé de noir avec une écharpe beige et orange, le chanteur, aujourd'hui DJ recherché et tout nouveau créateur de mode, est apparu très pâle, le visage gonflé, et a à peine parlé devant le tribunal.

Il avait été arrêté le 7 octobre après avoir appelé la police au petit matin, se disant victime d'un cambriolage à son domicile de Manhattan. Mais à leur arrivée, les policiers avaient découvert non un cambrioleur, mais une petite quantité de cocaïne à côté d'un ordinateur. (ats)

Ton opinion