Mode : Brad Pitt égérie du No5 de Chanel
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Mode Brad Pitt égérie du No5 de Chanel

A partir de lundi, l'acteur américain est la vedette de la nouvelle campagne publicitaire pour le No5 de Chanel, le célèbre parfum de la maison de couture française.

Le choix de Brad Pitt, premier homme à incarner une fragrance féminine, avait été annoncé en mai.(Source: chanel.com)

Le choix de Brad Pitt, premier homme à incarner une fragrance féminine, avait été annoncé en mai.(Source: chanel.com)

Mur brut, images en noir et blanc, décor dépouillé et Brad Pitt qui lit un poème: le spot publicitaire dévoilé en fin de semaine à la presse dure 30 secondes. Il sera visible dès vendredi à 08h00 sur Youtube et dès 19h00 à la télévision française.

La griffe amorce un virage à 180 degrés après les mises en scène à grand spectacle, avec pour les plus récentes Estelle Warren en chaperon rouge, Nicole Kidman en star fuyant dans les rues de New York et Audrey Tautou voyageant dans un luxueux train de nuit. Cette fois: décor fixe, dépouillé et des images en noir et blanc.

Allure décontractée

Dans cette publicité du réalisateur britannique Joe Wright (»Orgueil et préjugés»), Brad Pitt est présenté cheveux mi-longs, bouc soigné et allure décontractée. Il semble s'adresser à une femme. Appuyé contre un mur, il déclame un poème écrit pour la campagne.

Le choix de Brad Pitt s'est imposé tout de suite, ajoute-t-on chez Chanel, qui refuse de s'exprimer sur le coût de la campagne ou le montant du cachet de l'acteur. Des informations de presse parlent de 7 millions de dollars (6,5 millions de francs).

Fragrance inédite

Le No5 a été créé en 1921 par le parfumeur Ernest Beaux, sur commande de Coco Chanel. La styliste et modiste désirait alors accorder sa mode avec une fragrance inédite tant dans sa composition que dans son nom et son flacon.

La plus célèbre égérie de ce parfum reste Marilyn Monroe. Lors d'un entretien en 1953, elle avait indiqué en porter quelques goutte pour dormir.

(ats)

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