Rumeur de séparation: Brad Pitt et Angelina Jolie intentent une action en justice contre un tabloïd
Actualisé

Rumeur de séparationBrad Pitt et Angelina Jolie intentent une action en justice contre un tabloïd

Brad Pitt et Angelina Jolie ont intenté une action en justice contre un tabloïd britannique qui a affirmé qu'ils allaient se séparer, a annoncé lundi un cabinet d'avocats londonien.

Le couple vedette d'Hollywood passe à l'attaque contre le tabloïd «News of the World» pour avoir annoncé leur séparation imminente, ont annoncé leurs avocats dans un communiqué transmis mardi.

L'hebdomadaire dominical britannique se présentant volontiers comme le spécialiste des «révélations» sur la vie privée des stars, avait affirmé en janvier que les deux acteurs américains, qui vivent ensemble sans être mariés, avaient rendu visite en décembre à un avocat pour conclure un accord sur le partage de leur patrimoine et la garde de leurs enfants.

«La publication de ces allégations mensongères est traitée comme un abus grave dans l'usage d'informations privées», et en conséquence une plainte a été présentée à la Haute Cour de Londres, a annoncé le cabinet britannique d'avocats Schillings dans ce communiqué.

L'histoire du «News of the World» avait immédiatement été relayée dans la presse mondiale et sur internet, certains médias citant l'avocat américain spécialisé dans les divorces Sorrell Trope comme représentant le couple, surnommé «Brangelina».

Proposition d'accord «amical» refusée

Mais dans le communiqué du cabinet Schillings, M. Trope nie tout lien avec les deux stars. «Je n'ai eu aucun contact avec (...) Angelina Jolie et/ou Brad Pitt. Je n'ai jamais rencontré vos (...) clients, ni n'ai jamais été impliqué avec aucun d'entre eux. Les faits précités valent pour ce qui concerne tous les autres membres de cette compagnie.»

Schillings a accusé le «News of the World» d'enfreindre le code de pratique de la Commission sur les plaintes à l'encontre de la presse (PCC), qui requiert que les médias «prennent soin de ne pas publier des informations infondées, trompeuses ou déformées».

L'avocat Keith Schilling a souligné que le «News of the World» avait rejeté une proposition pour résoudre le différend hors des tribunaux. Le tabloïd, qui appartient à News Corporation, le groupe du magnat australien Rupert Murdoch, s'est refusé à tout commentaire.

Brad Pitt, 46 ans, et Angelina Jolie, 34 ans, ont officialisé leur relation à la fin de l'année 2005. Ils ont conçu ensemble trois enfants, dont des jumeaux, et sont aussi les parents de trois autres enfants adoptés. (ats/afp)

Ton opinion