Virus: Brad Pitt, l'homme le plus dangereux du Web
Actualisé

VirusBrad Pitt, l'homme le plus dangereux du Web

La société McAfee a identifié les célébrités potentiellement dangereuses pour les recherches sur Internet.

Utiliser les noms de stars pour attirer les victimes est une des nombreuses techniques utilisées par les cybercriminels pour infecter les ordinateurs de la toile. A ce sujet, la société californienne McAfee, bien connue pour son logiciel anti-virus, a déclaré que les fans à la recherche d'informations ou de photos de Brad Pitt, ou encore prêts à télécharger des fonds d'écran ou des économiseurs d'écran à l'effigie de la star, ont 18% de chance de se faire infecter par un virus, un logiciel espion ou du spam.

Dans ce classement spécial, Brad Pitt et le chanteur Justin Timberlake arrivent en tête des personnalités potentiellement dangereuses pour les recherches sur Internet. Du côté des célébrités féminines, Beyonce et Heidi Montag, la star de la série de télé-réalité américaine «The Hills» occupent les premières positions.

Les autres célébrités faisant partie de la liste sont les chanteuses Mariah Carey, Rihanna et Fergie, ainsi que les stars de cinéma Angelina Jolie, Jessica Alba, Cameron Diaz et George Clooney.

Les internautes à la recherche du dernier potin, d'une image ou de la sonnerie du dernier tube de leur star préférée sont souvent redirigés vers de faux sites Internet à l'aspect inoffensif mais mettant en péril la sécurité de leur ordinateur, explique la société McAfee.

Ton opinion