Actualisé 01.05.2011 à 14:31

GP du PortugalBradl s'impose, Lüthi chute

Stefan Bradl est bien l'homme en forme du début de saison de Moto2. L'Allemand a remporté son deuxième succès en trois courses cette année lors du Grand Prix du Portugal.

Stefan Bradl s'est imposé en Moto2.

Stefan Bradl s'est imposé en Moto2.

Le circuit d'Estoril ne convient décidément pas vraiment à Thomas Lüthi, contraint à l'abandon après une chute au 4e tour, alors qu'il occupait la tête de la course. Le Bernois a perdu l'avant de sa Suter quelques instants après avoir ravi le commandement à Bradl. Lüthi, qui était 2e à égalité avec l'Allemand au championnat du monde, perd ainsi des points importants en vue du titre.

Les autres pilotes suisses ont eux bien des raisons de se réjouir. Parti 5e sur la grille, Dominique Aegerter s'est mêlé à la lutte pour les places d'honneurs, terminant à un très bon 4e rang, son meilleur résultat dans la catégorie.

Relégué à la 25e place des qualifications, Randy Krummenacher a pour sa part réalisé l'un des meilleurs départs du jour, pointant en 9e position à l'entrée du 6e tour. Le Zurichois s'est finalement classé 7e.

Bradl, déjà vainqueur du Grand Prix inaugural au Qatar, a ainsi pris la tête du championnat du monde à Andrea Iannone. L'Italien, 14e sur la grille, a sans conteste été le grand animateur de la course. Remontant ses adversaires un à un, il a doublé Bradl à 5 tours de l'arrivée mais a chuté à la boucle suivante, terminant 13e.

Pedrosa surprend Lorenzo

En MotoGP, l'objectif de Jorge Lorenzo (Yamaha) est clairement la défense de son titre mondial. L'Espagnol, leader d'une course qu'il aurait pu remporter pour la quatrième fois de suite, a été dépassé par Dani Pedrosa à 4 tours de la fin et l'a ensuite laissé partir pour ne prendre aucun risque.

Le pilote Honda, 3e à Losail et 2e à Jerez, s'impose ainsi pour la première fois de la saison très peu de temps après une opération à l'épaule.

Casey Stoner (Honda) s'est classé troisième tandis que Valentino Rossi (Ducati), seulement 9e sur la grille, a été surpris sur la ligne par Andrea Dovizioso (Honda) dans la lutte pour la quatrième place.

Terol intouchable

Intouchable cette saison, Nicolas Terol (Aprilia) a remporté sa troisième victoire de l'exercice. Le Neuchâtelois Giulian Pedon (Aprilia) a terminé 19e, son meilleur résultat en carrière. (si)

Estoril. Grand Prix du Portugal:

Moto2:

1. Stefan Bradl (All)

2. Julian Simon (Esp)

3. Yuki Takahashi (Jap)

4. Dominique Aegerter (S)

Puis: 7. Randy Krummenacher (S).

Thomas Lüthi (S) abandon au 4e tour.

MotoGP:

1. Dani Pedrosa (Esp/Honda)

2. Jorge Lorenzo (Esp/Yamaha)

3. Casey Stoner (Aus/Honda)

125 cm3:

1. Nicolas Terol (Esp/Aprilia)

2. Sandro Cortese (All/Aprilia)

3. Johann Zarco (Fr/Derbi)

Puis: 19. Giulian Pedone (S/Aprilia)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!