06.10.2018 à 18:34

Etats-UnisBradley Cooper récompensé par PETA

L'association de défense des animaux a décerné un prix à l'acteur et réalisateur pour avoir fait jouer son chien dans «A Star Is Born».

von
jfa
Charlie, Lady Gaga et Bradley Cooper dans «A Star Is Born».

Charlie, Lady Gaga et Bradley Cooper dans «A Star Is Born».

Pour son premier film en tant que réalisateur, Bradley Cooper a engagé Lady Gaga, mais également Charlie, son chien. Cette idée a plu à PETA, qui a décidé de créer un nouveau prix, le Compassion in Film Award, pour récompenser l'Américain d'avoir choisi son animal plutôt que d'en engager un exprès pour le tournage.

«Le chien heureux, adorable et aimé de Bradley Cooper vole la vedette à tout le monde - et le coeur des spectateurs - dans ce film parce qu'il est clair qu'il a adoré être avec son vrai maître. PETA a observé tellement d'abus et de négligences envers des chiens sur les plateaux et en dehors, que nous espérons que la décision de Cooper créera un précédent à Hollywood», a expliqué la vice-présidente senior de l'association de défense des animaux.

Interrogé par «People» à la première du film à Los Angeles, Bradley Cooper avait déclaré que s'il avait choisi Charlie, c'était pour que la relation entre lui et l'animal du film ait l'air naturelle. «J'adore les chiens», avait-il ajouté. Avant d'adopter Charlie, le compagnon d'Irina Shayk a eu deux autres chiens prénommés Samson et Charlotte, qu'il appelait «ses enfants».

La bande-annonce de «A Star Is Born»:

Bande-annonce «A Star is Born»

Bande-annonce «A Star is Born», de Bradley Cooper

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!