France: Brahim Zaibat: «Madonna n'est pas un monstre»
Actualisé

FranceBrahim Zaibat: «Madonna n'est pas un monstre»

Le compagnon de la reine de la pop a déclaré dans une interview qu'elle est «une femme normale» à ses yeux. Il est très rare qu'il accepte de parler de sa compagne.

par
fab
Brahim Zaibat a participé à MDNA, la dernière tournée de Madonna, comme danseur. Certaines chorégraphies les mettaient en scène comme un couple.

Brahim Zaibat a participé à MDNA, la dernière tournée de Madonna, comme danseur. Certaines chorégraphies les mettaient en scène comme un couple.

Brahim Zaibat est surtout connu pour partager la vie de Madonna depuis trois ans. Mais le Lyonnais de 27 ans est avant tout un danseur émérite. Il travaille actuellement comme consultant artistique du spectacle «Robin des bois» qui sera présenté au Palais des Congrès de Paris à la fin du mois. Parallèlement à cela, il participera à l'émission «Danse avec les stars» sur TF1.

Autodidacte, Brahim a commencé sa carrière par le breakdance. «Pour moi, la danse classique il fallait avoir une salle, payer un prof et ce n'était pas possible, a-t-il déclaré sur RTL. Le breakdance c'était dans la rue ou dans mon allée, c'était le seul moyen que j'avais pour me lâcher. Pendant deux ans de ma vie je me suis entraîné tout seul. La rue était mon terrain de jeu mais aussi ma maison.»

«Madonna, c'est une femme normale»

Depuis le début de sa relation avec Madonna en 2010, le Français n'a accordé que très peu d'interviews. Et surtout, il est extrêmement rare qu'il accepte de parler de sa compagne puisqu'il est lié par des clauses de confidentialité. Visiblement à l'aise face au journaliste de RTL, Zaibat a dérogé à la règle et s'épanchant sur la popstar: «Ce n'est pas un monstre! Elle a deux yeux elle n'en a pas sept, deux bras, deux jambes comme tout le monde. C'est une femme normale. Personnellement je ne viens pas du même monde, mais c'est une artiste comme toutes les autres à qui je donne plus de respect vu qu'elle donne beaucoup plus aux gens que certains artistes. Donc il n'y a pas de mythe, pour moi le mythe c'est Michael Jackson.»

Comme Brahim travaille à Paris, Madonna l'a suivi sur place. Le couple partage d'ailleurs sa vie entre la France et New York. Le passe-temps favori des tourtereaux? Le sport. «Je m'entraîne avec elle de temps en temps parce qu'elle a un entraînement vraiment physique, explique le Lyonnais. C'est une machine. Le travail ça paye. Tu peux devenir une machine, peu importe l'âge, peu importe la taille, le poids. Elle travaille tous les jours et depuis que je l'ai rencontrée je fais pareil. Gros respect pour la personne. Elle m'a vraiment fasciné.»

Il garde les pieds sur terre

Quand on lui demande si son changement de train de vie ne l'a pas déstabilisé, le danseur répond qu'en venant de la rue il a été habitué à tout supporter. Mais il précise tout de même que, pour lui, sa «vie n'a pas changé»: «Je suis toujours là, j'ai les pieds sur terre, je vois ma famille, j'habite peut-être à New-York mais je suis toujours la même personne.»

Ton opinion