Zurich: Branle-bas de combat pour un client indélicat
Actualisé

ZurichBranle-bas de combat pour un client indélicat

Au centre de la ville de Zurich et à l'aéroport, la police procède à d'intenses contrôles à la recherche d'un client de taxi suspect.

par
wed/jbm/ats

Plusieurs témoins ont rapporté que des patrouilles de police étaient en action mardi matin. «Plusieurs agents se tiennent près de la Paradeplatz et dans la région de la gare centrale et observent les gens. Ils semblent rechercher quelqu'un» indique un lecteur. Un autre affirme avoir vu de tels contrôles près de l'Université.

Cette importante opération de police a abouti jeudi après-midi à l'arrestation d'un homme en gare de Zurich. L'individu au comportement suspect était arrivé en taxi la veille en provenance de la région milanaise. Il s'était alors enfui sans payer la longue course.

Parti sans payer

L'alerte lancée par le chauffeur de taxi a entraîné dès mercredi soir l'opération de recherche, coordonnée entre les polices de la ville et du canton, indiquent les forces de l'ordre. Selon le chauffeur, le suspect s'est comporté de manière particulièrement nerveuse durant le trajet, avant de prendre la fuite en courant, une fois arrivé.

Durant la nuit, la police a contrôlé plusieurs suspects pouvant correspondre au signalement. Ce sont finalement les policiers des transports qui ont mis la main sur la personne recherchée, jeudi vers 15 heures 30 dans la gare centrale. Les vérifications réalisées par la suite ont confirmé qu'il s'agissait bien du même individu.

Raisons inconnues

Les raisons de son comportement étrange et les circonstances de son long voyage en taxi font l'objet d'une enquête. Durant la journée, des agents armés s'étaient postés à des endroits stratégiques, principalement en ville et à l'aéroport de Zurich, selon des témoignages publiés sur les réseaux sociaux.

Ton opinion