Actualisé

GenèveBraquage à l'arme à feu dans un hôtel de luxe

Un cinq étoiles du quai du Mont-Blanc a été la cible jeudi d'un individu armé. Le coffre de l'établissement aurait été visé. Le malfrat est toujours en fuite.

par
dro/dra

«J'ai vu la police arriver en catastrophe. Des agents en uniforme puis en civil sont entrés dans l'Hôtel Kempinski par une porte latérale, à la rue de la Cloche», raconte un témoin.

Un braquage a eu lieu à 15h30 dans cet établissement au quai du Mont-Blanc. «Un homme armé, à priori d'un pistolet, a pu prendre la fuite, précise Sylvain Guillaume-Gentil, porte-parole des forces de l'ordre genevoises. Le montant de son butin reste indéterminé.» Une employée aurait été molestée.

Interrogés, les commerçants de l'hôtel indiquent n'avoir rien remarqué. L'un d'eux raconte tout de même qu'il a soudainement vu de l'agitation: «Des responsables du cinq étoiles couraient dans les couloirs». Selon nos informations, c'est le coffre de l'hôtel que le braqueur aurait ciblé. La direction du palace n'a pas souhaité s'exprimer.

Une dizaine de voitures de police et un hélicoptère ont participé au dispositif établi pour interpeller le malfaiteur. Ce dernier, qui a apparemment quitté l'établissement à pied, était toujours recherché jeudi soir.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!