Braquage à Romont (FR)Plusieurs milliers de francs dérobés, la police lance un appel à témoins
Mercredi, aux alentours de 11h, une succursale de la Banque cantonale fribourgeoise a été la cible d’un braquage. Les recherches sont en cours.
Mercredi, en fin de matinée, un lecteur nous a signalé qu’un déploiement de police était en cours devant la Banque cantonale fribourgeoise (BCF) à Romont (FR). Les forces de l’ordre ont rapidement confirmé qu’un braquage a eu lieu dans l’établissement aux alentours de 11h.
Dans un communiqué envoyé dans l’après-midi, la police précise qu’un individu s’est saisi de plusieurs milliers de francs en billets au guichet, avant de prendre la fuite à pied dans une direction inconnue. L’important dispositif de recherche mis en place n’ayant, pour l’heure, pas permis de l’interpeller, un appel à témoins a été lancé.
Signalement de l’auteur
Selon les premiers éléments d’enquête, alors qu’une personne faisait un retrait au guichet, l’individu masqué en a profité pour se saisir de l’argent présent. Pour ce faire, il a bousculé la caissière avant de s’enfuir. À aucun moment les personnes présentes n’ont cependant été menacées ou blessées.