Vaud: Braquage au couteau dans un kiosque à Romanel
Actualisé

VaudBraquage au couteau dans un kiosque à Romanel

Le tenancier d'un kiosque situé sur les hauts de Lausanne a été grièvement blessé mardi en début de soirée. L'un des trois agresseurs a été arrêté. La police recherche toujours ses complices.

par
cga/comm

«J'ai entendu le kiosquier sortir et crier: «Appelez la police!»Cet habitant de Romanel a été témoin de l'attaque survenue dans un kiosque du centre de la commune mardi vers 19 heures. «Les malfrats sont partis et ont jeté leur arme, un couteau, dans leur fuite», poursuit le lecteur-reporter.

Trois individus masqués ont menacé le propriétaire d'un kiosque âgé de 58 ans afin de lui dérober le contenu de sa caisse. La victime a été grièvement blessée vraisemblablement avec un couteau. Les trois jeunes auteurs, âgés de 18 à 20 ans, ont pris la fuite à pied en direction de la gare du LEB en abandonnant un couteau à proximité.

Rapidement sur les lieux, plusieurs patrouilles de la gendarmerie ont procédé à des contrôles dans les environs. Grâce à plusieurs témoignages, les gendarmes sont intervenus dans la rame du LEB à la halte de Montétan où ils ont pu interpeller un suspect. Cet individu a été mis à la disposition des enquêteurs de la police de sûreté. Les investigations se poursuivent afin d'identifier tous les auteurs de cette agression à main armée. Le procureur de service a été avisé.

La victime, dont la vie n'est pas en danger, a été emmenée en ambulance au CHUV où elle devra subir une opération. Elle souffre de graves coupures au niveau du visage, de l'abdomen et d'une main.

Appel à témoins lancé

La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin et prie toutes les personnes ayant des informations relatives à cette affaire, de bien vouloir contacter les enquêteurs de la Police de sûreté en appelant le numéro 021 644 44 44 ou le poste de police le plus proche.

Ton opinion