Braquage de discothèque: une femme grièvement blessée
Une femme a été grièvement blessée dimanche peu après 5h du matin lors d'une fusillade entre la police et des malfaiteurs qui tentaient de braquer une discothèque du boulevard de la Madeleine dans le VIIIe arrondissement de Paris, a-t-on appris auprès du parquet de Paris.
La femme, une passante ou une cliente de la discothèque, devait être opérée dans la journée, après avoir été grièvement blessée à la poitrine, sous un bras. Son pronostic vital est engagé, a précisé le parquet.
Vers 5h, un équipage de police-secours est arrivé devant le «Plaza Madeleine», au moment où les braqueurs, entre trois et cinq selon les témoignages, sortaient de la boîte de nuit. Les policiers ont immédiatement été la cible de tirs de la part des malfaiteurs, au fusil mitrailleur, au pistolet mitrailleur et à l'arme automatique, a précisé le parquet.
Les braqueurs auraient dérobé le fond de caisse de la vente de cigarettes, soit entre 300 et 400 euros, mais l'enquête devait déterminer s'ils avaient pu dérober des recettes plus importantes, selon le parquet.
L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB). (ap)