Etats-Unis: Braquage éclair d'un Apple Store

Actualisé

Etats-UnisBraquage éclair d'un Apple Store

Des voleurs ont réussi la semaine dernière à faire main basse sur une multitude de matériel informatique en un temps record. La vidéo de leur «exploit» fait actuellement un «buzz» sur internet.

par
atk

La vidéo du braquage d'un Apple Store fait actuellement le tour du web. Il faut dire que les malfrats ont été très rapides. Il ne leur a fallu que 31 secondes pour casser la vitre de la porte d'entrée et dérober 9 iPod Touch, 23 MacBook Pro et 14 iPhones.

Situé dans le New Jersey, le magasin Sagemore de Marlton était pourtant surveillé par un gardien de nuit. Mais malgré cela, les voleurs n'ont pas hésité un instant avant de commettre leur méfait. Heureusement, vu l'heure tardive, il était deux heures du matin, aucun client n'était présent dans le commerce lors du braquage.

Un reportage vidéo diffusé par la chaîne américaine ABC montre cinq voleurs en pleine action avant qu'ils ne prennent la fuite. Les images auraient été prises par les caméras de surveillance de l'Apple Store.

Il semblerait que les responsables du magasin n'avaient pas sécurisé avec des câbles les produits exposés dans l'établissement.

Ce n'est pas le premier cambriolage spectaculaire perpétré dans cet Apple Store. Au mois de mars dernier, des braqueurs avaient emporté un butin de 16 000 dollars (17 000 francs).

Ton opinion