Marseille: Braqueur de banque à 90 ans
Actualisé

MarseilleBraqueur de banque à 90 ans

Un homme de 90 ans, qui venait d'attaquer une agence de la Caisse d'Epargne dans le quartier de Pont-de-Vivaux à Marseille, a été interpellé jeudi.

Le mis en cause s'est présenté à sa banque en souhaitant récupérer tout son argent. Il était alors porteur d'un casque de vélo sur la tête, d'une canne dans un main, d'un pistolet automatique dissimulé dans un sac plastique dans l'autre.

«Bonjour, je voudrais retirer tout l'argent de tous mes comptes», a-t-il déclaré, ainsi que le rapporte une source policière. La caissière, âgée de 37 ans, a alors refusé. Le client s'est montré plus agressif. Il a toutefois quitté la banque pour revenir quelques instants plus tard en exhibant son pistolet et en lançant à la caissière: «Maintenant, tu vas me donner mon argent. La balle, tu la veux où? Dans la tête ou dans le ventre?»

Un employé de la Caisse d'Epargne est toutefois parvenu à prévenir la police. Un équipage de la brigade anti-criminalité de la Sûreté départementale de Marseille est arrivé promptement sur les lieux. les policiers se sont alors fait passer pour des clients et ont immobilisé le nonagénaire.

Le mis en cause, qui était sous tutelle, a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire. Il doit être déféré au parquet de Marseille vendredi. AP

xnis/se/ma

(ap)

Ton opinion