11.10.2020 à 20:31

Tennis«Bravo Rafa, tu le mérites»

Peu de temps après le 13e sacre de Rafael Nadal à Roland-Garros, Roger Federer a envoyé ses félicitations à son rival de toujours sur les réseaux sociaux.

de
JSA
Roger Federer et Rafael Nadal à Cape Town en février dernier.

Roger Federer et Rafael Nadal à Cape Town en février dernier.

KEYSTONE

L’histoire ne dit pas – encore – si Roger Federer a regardé à la télévision l’époustouflante démonstration de Rafael Nadal en finale de Roland-Garros dimanche contre Novak Djokovic (6-0 6-2 7-5). Mais le Bâlois, qui était à Milan, en Italie, ces derniers jours (voir son post plus bas), n’a pas tardé à féliciter son rival majorquin, qui partage désormais avec lui le record du nombre de titres en Grand Chelem (20).

«J'ai toujours eu le plus grand respect pour mon ami Rafa en tant que personne et en tant que champion. En étant mon plus grand rival depuis toutes ces années, je crois que nous nous sommes poussés l'un et l'autre à devenir de meilleurs joueurs. C'est donc un véritable honneur pour moi de le féliciter pour sa 20e victoire en Grand Chelem. C’est particulièrement incroyable qu'il ait maintenant remporté 13 fois Roland Garros, c'est un des plus grands accomplissements du sport. Je félicite également son équipe, car personne ne peut le faire seul. J'espère que ce chiffre 20 est juste une étape dans notre parcours à tous les deux. Bravo Rafa, tu le mérites.»

Assis en conférence de presse, Rafael Nadal a eu vent du message de Roger Federer. Voici sa réponse. «Merci à Roger pour ces mots. Comme tout le monde le sait, nous avons une très, très bonne relation, nous nous respectons beaucoup. D'une certaine façon, je pense qu’il est content quand je gagne et je suis heureux quand il réussit. Pour moi, cette relation positive veut dire beaucoup. Ça a été une grande rivalité depuis longtemps. Je peux juste lui dire merci.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
183 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Du balai

12.10.2020 à 16:52

Picsou nous fatigue

Homer

12.10.2020 à 09:31

Bravo à Nadal, Roger et lui nous ont offert un des plus grand duel du sport. Le débat du Goat ce joue entre ces 2, j'espère pour 2 ans encore et quelques duels entre les 2.(Nole n'a pas le charisme ni le talent pour être dans le débat, il fait que de renvoyer la balle contre les top 10, même si il le fait bien, il n'est pas dans la discussion)

Taras Boulba

12.10.2020 à 09:11

Bravo Rafa. Tu es aussi fort que Federer. Surtout avec le sourire contrairement au covide Joko qui lui fait la gueule tout au long de ses matches. Il a pris une fessée méritée.