Play-off de LNA: Break pour les Zurich Lions
Actualisé

Play-off de LNABreak pour les Zurich Lions

Qui arrêtera les Zurich Lions ? Zoug n'a pas pu le faire lors du deuxième match des demi-finales. Les Zurichois se sont imposés 2-1 et mènent 2-0 dans la série.

Les Lions de Zurich ont fêté leur sixième succès consécutif dans les play-off. Après avoir avalé Davos, ils semblent près à occire Zoug.

Les Zougois ont dû regagner leur vestiaire complètement déconfits. Ils ont largement dominé la partie mais ils n'ont jamais pu prendre l'avantage face à des Lions, organisés comme un coffre-fort. Les hommes de Bob Hartley ont eu le mérite de percer deux fois les filets de Markkanen et de protéger avec succès leur propre cage. Tout avait mal commencé pour Zoug. Dès la 6e minute, le Finlandais Pirnes, titulaire pour la première fois dans ces play-off après la blessure du défenseur américain Wozniewski, commettait une faute grossière au milieu de la glace. Il écopait d'une pénalité de match pour avoir sorti le genou contre Dominic Pittis. Les Lions bénéficiaient dans la foulée d'une double supériorité qu'ils transformaient en but par... Pittis qui dans la continuité quittait la glace pour toute la durée du match, blessé par la charge de Pirnes.

Pourtant la deuxième période fut complètement à l'avantage des hommes de Doug Shedden. Les Zurichois résistèrent à 1'40'' à 3 contre 5 mais concédèrent tout de même l'égalisation à la 35e par Lindemann. Ce but était un salaire pour le moins mérité pour les Zougois. Mais ils n'ont pas pu poursuivre sur le même rythme au 3e tiers-temps. A la 48e, Cunti servait parfaitement Bastl qui mystifiait Helbling pour battre de près Markkanen. La deuxième pierre zurichoise en direction de la finale était posée. Suite jeudi.

(ats)

Ton opinion