Marseille: Bref incendie à Notre-Dame-de-La-Garde

Actualisé

MarseilleBref incendie à Notre-Dame-de-La-Garde

La basilique Notre-Dame-de-La-Garde, à Marseille, a été touchée jeudi matin par un bref incendie maîtrisé aux alentours de 11 h 10 par les marins-pompiers, a-t-on appris auprès de ces derniers qui ont précisé qu'il n'y avait eu ni blessé, ni intoxication.

Le feu a commencé vers 10 h 45, selon la même source, précisant qu'un panache de fumée était visible au-dessus de l'édifice.

«L'incendie est d'origine électrique et s'est déclaré dans une pompe à chaleur», a indiqué un porte-parole des marins-pompiers.

Quinze personnes se trouvaient à l'intérieur de la basilique au moment de l'incendie. Elles ont été évacuées par les secours et il n'y a eu ni blessé, ni intoxication à cause des fumées.

Les marins-pompiers étaient vers 12 h en train de sécuriser le site, notamment en utilisant une caméra thermique pour vérifier l'absence de tout «point chaud» résiduel.

Construite à partir de 1853 et consacrée en 1864, la basilique de style romano-byzantin située sur la petite colline de La Garde (154 m) est le monument le plus célèbre de la cité phocéenne. (afp)

Ton opinion