Bretman Rock, premier gay à poser pour Playboy
Publié

PolémiqueBretman Rock est le premier gay à poser pour «Playboy»

L’influenceur philippin apparaît en Bunny en couverture du magazine érotique pour hommes. Si certains trouvent cela cool, d’autres sont outrés.

Cela ne s’était encore jamais vu. L’influenceur Bretman Rock est le premier homme gay à poser en couverture de «Playboy». Sur la Une digitale de la revue érotique masculine, le Philippin de 23 ans apparaît dans le célèbre costume Bunny, avec des oreilles de lapin, porté jusqu’ici uniquement par des playmates. Suivi par près de 18 millions d’abonnés sur Instagram, Bretman a été fier de leur montrer les clichés sexy du shooting. Il y a exprimé sa joie sur un ton provocateur. «Je suis le plus méchants des lapins! Je poste ceci pour énerver encore plus d’hommes hétéros. Si t’es énervé, cela veut dire que je t’excite», a-t-il écrit sur le réseau social.

En effet, le jeune Asiatique en a scandalisé plus d’un. Il faut dire que personne ne s’attendait à voir un tel modèle dans le magazine fondé par Hugh Hefner en 1953, qui n’avait célébré que des femmes dévêtues jusqu’à présent. «Est-ce que «Playboy» a oublié qui étaient ses clients?» a balancé l’un d’eux sur Twitter. «Il y a des magazines spécialisés pour ce genre de modèle. J’ai été fan de «Playboy» depuis les années 1990, mais maintenant c’est terminé. Je ne suis pas antigay ou antitrans, mais là ça n’a aucun sens», s’est offusqué un autre. «Voilà comment tuer une marque. Dites adieu à vos clients», pouvait-on aussi lire. En revanche, d’autres internautes ont qualifié l’initiative d’originale et avant-gardiste, allant même jusqu’à trouver Bretman «sexy», «magnifique», ou encore «terriblement mignon».

Notons que Burt Reynolds, Leslie Nielsen, Bruno Mars ou encore Donald Trump avaient déjà fait la couverture de «Playboy» durant ces dernières années, mais ils posaient tous habillés de manière conventionnelle et accompagnés d’une playmate.

(lja)

Ton opinion

3 commentaires